Contact
Site officiel d'Abdellah AJNAH




Les Clés de l'Islam

Abdellah AJNAH


Avant-propos


L'Islam est une religion révélée au Prophàte Muhammad en Arabie au VIIe siècle.

La religion musulmane se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé "Nouh", et de tous les prophàtes, parmi lesquels Jésus "Issa". Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham "Ibrahim" du point de vue de la croyance, le Coran définissant l'Islam comme étant la voie d'"Ibrahim" "millata Ibrahim", c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.

Le livre sacré de l'Islam est le Coran. Le dogme islamique assure que le Coran contient le recueil de la révélation d'Allah, transmise oralement par son Prophète Muhammad. Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du Judaisme et du Christianisme, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle : "Suhuf-i-Ibrahim" (les Feuillets d'Abraham), "Tawrat" (le Pentateuque ou la Torah), "Zabur" de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et "Injil" (l'Evangile).

De nos jours, l'Islam soulève de plus en plus de débats. Suite à la demande de quelques amis non musulmans mais aussi musulmans, j'ai écrit ce livre dont le but est d'expliquer la religion islamique.

Dans ce livre, je propose également de rénover le Droit Islamique en revisitant la ràgle des cinq nécessités. Bien évidemment, ceci peut provoquer un débat et certains juristes ne seront peut-être pas de mon avis. Toutefois, la ràgle des cinq nécessités a été formulée par des savants de l'Islam et non pas par le Coran ou le Prophàte Muhammad. Je trouve donc logique le fait que cette ràgle soit discutable.


- Accueil

- Panorama des Institutions françaiss et européennes

- Les Clés de l'Islam

- L'Islam est-il compatible avec une République laïque ?

- Aux quatre vents

- Petits Secrets de la Politique

- Le Président de la République Française

- Contact